Détail de l'article

Mot de la direction

Un bout de chemin avec vous !

Ce printemps, je suis arrivée, chez vous à St-Romain, avec l’intention de porter main forte à l’équipe-école. Dès la première journée, j’ai retrouvé ce sentiment d’être à la bonne place ! Un accueil chaleureux et enthousiasme de tous m’a confirmé que cette école, ces élèves, ces parents ont été mis sur ma route pour de bonnes raisons !

L’année 2020-2021, nous apportera encore des ajustements face au Covid-19 et nous amènera vers la fin de l’année à découvrir une belle école plus grande et plus fonctionnelle.

Nous sommes tous à chercher les bonnes méthodes, les meilleures actions à mettre en place à notre école, c’est pourquoi que nous présentons un nouveau code de vie avec une intention d’amener tous nos élèves vers une plus grande autonomie et vers le développement de leur personnalité.

Notre thème de l’année est “Chacun sa route” et “Chacun son chemin” servira d’occasions à souligner  le style et le rythme d’apprentissage de vos enfants.  Qu’il soit sensible à la parole et à l’écoute pour comprendre, qu’il apprenne à voyant les autres faire ou qu’il soit actif et avoir le goût de toucher ou de bouger pour sentir qu’il comprend. Peu importe le style d’apprentissage de votre enfant, il est important de trouver des outils pour le développer. Afin que les enfants développent correctement leurs capacités, nous travaillerons à identifier la manière la plus facile pour eux d’apprendre.

Nous sommes enthousiastes de revoir vos enfants au mois d’août et de commencer un nouveau bout de chemin avec eux!

Voici notre chanson-thème pour l’année.  À vous de l’apprendre et de la chanter avec vos enfants!

Josée Allard, directrice