Détail de l'article

IMG_2757

Le Véhicube à notre école

Puisque l’événement de La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie passera devant notre école le 18 juin, l’école St-Romain a eu la chance d’accueillir le 20 mai dernier le Véhicube de Pierre-Lavoie.

Tout a commencé avec une présentation dynamique des activités offertes par trois animateurs enjoués et débordants d’énergie ! Pour bien se préparer à ce qui les attendait, les élèves, accompagnés des enseignantes, ont dansé de la Zumba pour se réchauffer. Par la suite, les élèves ont pu visiter le Véhicube où des stations avec tablettes étaient à leur disposition afin de répondre à des questions sur l’alimentation. Dans la deuxième section du Véhicube se trouvaient les vélos stationnaires avec une simulation de parcours sur grand écran. Pour ajouter au réalisme, différentes forces de tensions étaient ajoutées dans les roues pendant le cheminement de l’épreuve et l’inclinaison du terrain.

Cette journée active restera longtemps gravée dans la mémoire de nos élèves. Merci à Pierre Lavoie et son équipe ! Les cyclistes de La Boucle, dont l’enseignant de musique et la direction de l’école St-Romain font partie, espèrent la population venir les encourager lors de la course.

De plus, le défi Pierre Lavoie qui s’est tenu du 2 au 30 mai invitait les élèves et leur famille à bouger. Faire 15 minutes d’activité physique donnait un cube par personne. Nous avons accumulé un total dépassant les 395 cubes énergie par élèves, ce qui nous donne une chance pour le tirage de la Grande Récompense des 18 et 19 juin prochains. Au programme : une soirée et une nuit au Stade Olympique ainsi qu’une journée à La Ronde, le tout, tout à fait gratuitement ! Nous nous croisons les doigts ! Un bravo à tous d’avoir participé !