Détail de l'article

École Saint-Romain Hemmingford

Unis pour la persévérance scolaire

Le 15 février dernier, afin de souligner l’importance de la persévérance scolaire chez nos élèves, nous avons reçu la visite de figures importantes de notre communauté.

D’abord, Monsieur Paul Viau, maire du Canton de Hemmingford, est venu s’entretenir avec les enfants des ingrédients essentiels menant à la réussite scolaire. Ce dernier a remis à tous des biscuits de fortune  contenant à l’intérieur des messages de persévérance. Par ce geste, la municipalité affirme l’importance qu’elle accorde aux efforts déployés par  nos élèves au quotidien. Un merci spécial  à Sonia Dumais du CLD de Napierville qui a rendu possible ce beau projet muni-scolaire.

Pour l’occasion, Monsieur Pierre Savard, directeur de la caisse Desjardins de Hemmingford, est venu nous remettre un chèque de 2500,00$ afin de faire l’achat d’ordinateurs portables dont l’usage  exclusif sera réservé aux élèves éprouvant des difficultés d’apprentissage en lecture et écriture. Ce geste est très significatif pour le soutien de nos élèves  et aura un impact certain sur leur persévérance  ainsi que leur réussite scolaire.

L’école St-Romain tient à remercier sincèrement  ces acteurs importants pour leur appui  dans  la poursuite de notre mission éducative.